À propos du thé vert japonais Takayanagi

makinohara-the-vert

À propos du thé vert japonais Takayanagi

Un goût raffiné rempli d’engagement

Adopté par les plus prestigieux hôtels et restaurants de Tokyo.
Nous avons voulu répondre à de nouvelles attentes en proposant ce thé de très grande qualité, à la saveur et au goût si exceptionnels.
Il est l’association de plusieurs récoltes, en collaboration avec des producteurs qui ont sélectionnés leurs meilleurs thés.
Il a été élaboré après de multiples essais (volume de feuilles de thé, température et temps d’infusion) qui se sont prolongés sur une année.

Takayanagi Seicha a été fondée en 1902 et a une longue histoire de 110 ans.
Nous avons introduit le thé cuit à la vapeur de Makinohara, notre ville natale, à Shizuoka depuis le début du développement, et avons transmis la délicieuse saveur du thé aux habitants.

Où est cultivé ce thé ?

Issu du plateau de Makinohara, sur la rive droite de la rivière Oi, la plantation couvre une superficie de 5300 hectares. Première zone de production de thé au Japon. Elle représente environ 12% de la superficie totale des plantations de thé japonais. Sa terre, son climat et son altitude sont la combinaison parfaite pour la culture du thé.

Que signifie Fukamushi-cha ?

La spécificité des thés Fukamushi vient de leur étuvage «cuisson à la vapeur spéciale ou extrême», qui est 2 à 3 fois plus long que celui du thé sencha.
Ce qui donne à sa liqueur une douceur aux notes végétales.

Que signifie Kabuse ?

Les Kabuse sont des thés dits « ombrés ».
Les feuilles de thé sont couvertes 5 à 7 jours avant leur récolte pour bloquer l’intense exposition solaire, ce qui lui donne un goût plus prononcé qu’un sencha classique.
Le Kabuse est moins astringent, et possède une légère amertume très agréable.

À propos du thé Makinohara Shizuku-cha

Makinohara Shizuku-cha est un thé de mise en bouteille haut de gamme qui utilise les «feuilles de thé Fukamushi Kabuse » de Makinohara.
Actuellement, le nombre de foyers bénéficiant d’un “thé vert” authentique et délicieux à Kyusu (Théièren japonaise) diminue, et les boissons de thé vert bon marché utilisant un deuxième thé se répandent.
Bien qu’il soit suffisant comme boisson que vous buvez habituellement, il est difficile d’apprécier l’arôme et l’umami du “thé vert” en tant que culture japonaise, et le but est de maximiser le charme du thé vert sans utiliser de Kyusu.
Faire ressortir la saveur et l’umami, nous avons relevé le défi du développement en injectant généreusement une technologie de finition et un savoir-faire qui utilisaient pleinement notre machine de finition complète unique, sans compter sur l’arôme de la combustion.
Il a un goût unique avec moins d’amertume et d’astringence.

À propos de la méthode de fabrication par extraction à froid

Le thé Makinohara Shizuku-cha utilise une méthode de fabrication qui maximise la saveur.
Extrait par la méthode de fabrication brevetée de Benefitea “Cold Extraction Manufacturing Method “.
Une méthode de fabrication qui extrait l’extrait en condensant les ingrédients originaux de la matière première de feuille de thé.
・ N’utilisez que des feuilles de thé et de l’eau (sécurité)
・ Contrôle spécial de la température et stérilisation (sécurité)
・ Ne manquez pas les acides aminés et les arômes du composant umami (délicieux)
・ Maintenir le contenu des composants nutritionnels (stable)

Deux types de thé Makinohara que vous pouvez choisir selon votre besoin

Vous pouvez facilement déguster un délicieux thé vert à la maison sans savoir comment faire du thé vert et le temps d’extraction.
Il existe deux types, un type de bouteille pour importer, et un type de bouteille qui est parfait pour les cadeaux.
Il est également recommandé pour les accords avec de la cuisine.

Ce thé de haute qualité possède une teneur en azote supérieure aux valeurs habituelles, ce qui lui procure son goût unique.
Sa couleur est d’un vert profond.
Son goût est la parfaite balance d’umami (signifiant « goût savoureux »), d’arome et d’astringence.

Une boisson haut de gamme à déguster sans modération.